Moyen-Orient

Voyage au moyen orient : Voici ce que vous devez savoir

Par  | 

Moyen-Orient est un pays regorgeant des endroits paradisiaques spécialement marqués par des chaînes montagneuses et des eaux chaudes souvent associées à une histoire ancestrale. Tout cela fait de lui une destination parfaite pour un voyage. Malgré l’instabilité politique connue mondialement de ce pays, on peut encore trouver des lieux épatants pour passer des bonnes vacances. Depuis les temples aux tombes, en passant par les sommets montagneux jusqu’à la plus grande structure de la planète, les destinations suivantes sont les plus prisées lors d’un Voyage au moyen orient.

Hurghada en Égypte

Il est idéal pour faire de la planche à voile grâce à sa possession des eaux turquoise ainsi que des récifs de corail éblouissants. Hurghada se trouve sur la côte égyptienne et se classe dans la liste des plus intéressantes destinations de Moyen-Orient. Il est accessible à tous en partant de l’île de Giffun ou du Désert d’Arabie. À vrai dire, c’est une magnifique station balnéaire qui s’étend en ce moment sur plus de 40 km pour recevoir les adeptes de plongée et de bronzage avec ses plages ensoleillées.

Chypre

Chaque année, il reçoit plus de 2 millions de visiteurs. Cela prouve que c’est lieu attractif pour se procurer d’un voyage sûr au Moyen-Orient. Un endroit doté d’un soleil éclatant et des côtes spectaculaires, on ne manquera pas de fraicheur. De plus, les structures montagneuses seront un véritable lieu de rendez-vous pour faire de la randonnée. C’est beaucoup mieux d’explorer les sentiers battus et les îles que de rester dans les villes plein de monde et de circulation. Les plus belles plages au sable doré sur la côte septentrionale ainsi que les vestiges de châteaux royaux vont tout simplement donner une envie de se détendre. Rien qu’un maillot de bain, des sandales et une crème solaire et le tour est joué.

Qatar

Du point de vue touristique, Qatar est sûrement une destination parfaite pour un séjour au Moyen-Orient. En effet, c’est un pays bordé par la mer où on peut profiter de faire des sports aquatiques entre autres le kite-surfing et le jet-ski. C’est également une bonne occasion pour visiter le fameux musée d’art islamique, le quartier culturel de Katara et surtout la place du marché traditionnelle Souq Waqif. Il y a encore la course de dromadaires durant laquelle on peut voir une compétition insolite de ces bêtes sans oublier de sport ancestral des cheiks.

Le Nil

Lors du passage au Moyen-Orient, ce serait dommage de manquer les pyramides de Gizeh ou la Vallée des Rois, mais aussi le Nil. Si on voyage seul sans être accompagné par un guide touristique, il est préférable de rester dans les villes de Louxor et d’Assouan. Et pour une envie de voir de plus près les pyramides, il est mieux d’opter pour une croisière guidée sur le Nil.

Emirats arabes unis, Dubaï

La destination Dubaï associe aventure, histoire et culture, divertissement et shopping haut de gamme. Dans ce pays, on peut assister à des concerts d’opéra fait par des artistes réputés, observer la ville depuis la tour Burj Khalifa ou encore passer un moment magique au bord de la rivière de Dubaï tout en explorant les souks d’or, d’épices et de tissus. Pour couronner le tout, pourquoi ne pas essayer les sensations fortes avec les montgolfières et contempler des dunes parfaitement structurées ?