Afrique

Voyage au Maroc, quelle tenue porter ?

Par  | 

Le voyage au Maroc est l’occasion de rencontrer les trésors que proposent les régions de l’Afrique du Nord. Il invite effectivement les voyageurs à la découverte des anciennes médinas, des dunes du Sahara, des arômes des épices, des montagnes, et d’un peuple chaleureux. Que ce soit pour des raisons professionnelles, pour rencontrer la famille ou pour le tourisme, le Maroc reçoit chaque année des milliers de personnes qui viennent de par le monde pour le visiter.

Il est donc important de choisir les bagages les plus adéquats et surtout les vêtements les plus indiqués lorsque l’on prévoit un voyage pour cette destination.

Les vêtements à prévoir pour le Maroc

Le choix de ces habits est fortement lié à la période au cours de laquelle s’effectue le voyage, mais aussi de la région visitée. Il est néanmoins recommandé aux femmes d’avoir sous la main de quoi se couvrir la tête, et pour tout le monde, des vêtements qui pourront couvrir tout le reste du corps. Cette précaution est particulièrement utile pour faire face aux moustiques.

Le Maroc étant une destination généralement chaude, il est conseillé de choisir des vêtements légers et amples qui faciliteront les mouvements. La plateforme Jabador.com propose d’ailleurs de nombreuses tenues qui restent en totale adéquation avec une visite dans ces régions.

Pour les tours en altitude ou dans le désert, il faut penser à des vêtements chauds pour tenir la fraicheur des soirées. Il ne faut pas oublier les chapeaux et les lunettes qui seront très utiles lors de ces périples autant que la précieuse gourde qui apaisera les soifs dans la journée et mettra à l’abri de la déshydratation.

La valise devra aussi contenir des sous-vêtements et des chaussettes, des chaussures indiquées pour la marche. Il ne faut pas aussi oublier les tongs ou les sandales, les débardeurs, et même un drap léger qui pourra être utilisé en guise de voile ou de paréo.

Les indispensables avant le voyage

Avant de prendre le départ pour votre destination, il est nécessaire de tenir à jour certains documents officiels ainsi que des formalités d’usage. Prenez donc le temps de vous assurer de la validité de votre passeport durant le long de votre séjour. Si votre voyage est organisé par un tour-opérateur, vérifiez qu’il propose le service qui vous permet de voyager simplement avec votre carte d’identité.

Prenez aussi la peine de faire le rappel des vaccins pour les voyages tels que :

  • Le DTP ;
  • L’hépatite B ;
  • Le BCG ;
  • La coqueluche ;
  • Les oreillons ;
  • La rougeole, etc.

Ils seront notés dans votre carnet de santé qui est d’ailleurs exigé pour les voyages du genre.

À l’attention des personnes qui envisagent de louer une voiture à destination, il est recommandé de disposer d’un permis de conduire international. Ils doivent aussi être âgés d’un minimum de 21 ans.

Les derniers conseils les plus importants pour faire sa valise pour le Maroc consistent à effectuer une copie des pièces importantes telles que le passeport ou le billet d’avion. Ces copies seront conservées dans un lieu différent de celui des originaux eux-mêmes.