Asie

Vacances en famille au Sri Lanka : 3 activités à faire

Par  | 

Partir en voyage en famille au Sri Lanka est une aventure très particulière. Cependant, si vous partez avec des enfants en bas âge, il est de mise de forcer sur les préparatifs, notamment concernant l’hébergement et la nourriture. Cependant, le Sri Lanka est un pays fascinant et accueillant pour les familles. De plus, les activités sont très variées selon la région que vous visitez. Si vous songez d’y passer un séjour formidable, vous pourrez inclure 3 activités suivantes dans votre itinéraire de voyage.

Safari en 4×4 dans un des parcs nationaux

Le Sri Lanka dispose d’un territoire naturel riche en faunes et en flores. Les voyageurs pourront les découvrir à travers les nombreux parcs nationaux du pays. Le meilleur moyen pour admirer ses trésors naturels reste le safari en 4×4 avec un chauffeur guide. Pour le plaisir de tous, particulièrement les petits, ce moyen permet plus facilement d’observer les animaux dans leur habitat naturel lors d’un voyage au Sri Lanka. Le parc National de Yala est par exemple le site idéal pour un safari réussi. Avec 100 000 hectares de superficie, ce parc propose divers écosystèmes où il est possible de voir un grand nombre d’animaux tels que le léopard endémique, plus de 210 espèces d’oiseaux, des éléphants sauvages, cerfs Sambar, mangoustes, buffles, ours lippus, singes et divers autres animaux. En sillonnant les sentiers du parc, les voyageurs pourront également admirer de magnifiques paysages constitués, de forêts humides, plaines herbeuses, lagunes, rivières, broussailles ou points d’eau.

Observer les dauphins et les baleines sur le littoral

Il est évident que ces mammifères marins et ces cétacés apprécient les côtes sri lankaises. En réalité, les eaux du littoral regorgent de planctons et poissons. C’est donc une réserve assurée de nourriture pour ces animaux marins. Il n’est donc pas rare d’y admirer une colonie de dauphins et baleines dans ces zones. Il suffit juste de partir en excursions en bateau pour les admirer. Mettez donc le cap sur la péninsule de Kalpitiya pour rencontre les dauphins. Au cours de votre expédition en famille, vous serez ébahi par les centaines de dauphins qui joueront autour de votre embarcation. Le spectacle est inouï et vos enfants seront ravis. Il y a également la période de migration des baleines bleues de janvier à avril. Si vous avez l’opportunité de faire un voyage au Sri Lanka durant cette période, partez au large de Mirissa pour mieux les observer de près. Il est sûr que vous passerez des moments inoubliables en famille.

Rencontrer les éléphants dans l’orphelinat d’éléphants de Pinnawela

L’éléphant est le symbole du Sri Lanka. Il fait partie du paysage où que vous soyez sur l’île. Pour donner l’opportunité à votre famille de se rapprocher et découvrir ces animaux atypiques, rendez-vous dans le village de Pinnawela pour visiter l’orphelinat d’éléphants. Il faut savoir que ce site vise à protéger et soigner les éléphants persécutés ou chassés de leur habitat naturel de par la déforestation ou autres causes désastreuses. Au cours de votre visite, l’on vous dévoile la vie de ces animaux et la manière dont on s’occupe d’eux. Les enfants seront sûrement ravis de nourrir les éléphanteaux et de prendre soin d’eux le temps de leur visite. En général, l’on y dénombre environ 90 éléphants mâles et femelles.

L’orphelinat propose également un programme d’observation de troupeau d’éléphants dans la prairie du centre afin d’avoir une vue d’ensemble de ces pachydermes et de les prendre en photo. Vous pourrez également les accompagner jusqu’à la rivière afin de les admirer durant leur séance de baignade. Pour quelques pièces, vous pourrez les laver accompagné des dresseurs. L’expérience sera amusante et inoubliable spécialement pour les enfants.