Europe

Une colonie de vacances enrichissante basée sur un séjour linguistique

Par  | 

Ce séjour est destiné aux adolescents de 12 à 17 ans, mais aussi aux enfants à partir de 8 ans qui souhaitent développer leur niveau en langue étrangère. C'est une excellente expérience qui combine des cours de langue et une immersion culturelle dans le pays . Pourquoi ne pas se laisser tenter par un séjour linguistique à thème ? Si le jeune aime le sort, optez pour un camp de football, de surf en Californie, de sports nautiques à Malte. S'il préfère les arts, un séjour de théâtre à Oxford, de danse à Torquay. Grâce à un choix assez vaste, les enfants, les adolescents auront la possibilité de trouver un excellent moyen d'approfondir leur niveau en langue étrangère tout en rejoignant des colonies de vacances.

Pourquoi opter pour un séjour linguistique ?

Cela reste une expérience unique et très enrichissante qui permet d'apprendre une langue étrangère rapidement ou d'améliorer son niveau. C'est aussi l'occasion de tester des activités. Les jeunes pourront découvrir une passion, un talent caché. C'est aussi démasquer une autre culture, un autre mode de vie avec des mentalités différentes. Apprendre une langue étrangère permet aussi de concrétiser un projet, peut-être celui de repartir plus tard pour un stage dans le pays ou pour un futur emploi. Un séjour linguistique n'est jamais une perte de temps pour l'enfant ou l'adolescent.

Des vacances rythmées par un vrai apprentissage

Plusieurs formules sont possibles, les séjours en résidence, dans les collèges internationaux ou en immersion dans une famille ou chez le professeur. À partir de 14 ans et plus, les adolescents qui partent chez l'habitant ont la formule la plus efficace pour se perfectionner. Les colonies linguistiques sont aussi des vacances, mis à part l'apprentissage de la langue, l'enfant pourra effectuer des activités sportives, thématiques et avoir des moments de détente. L'apprentissage d'une langue étrangère est un enrichissement culturel, mais également une nécessité pour les jeunes qui seront de plus en plus amenés à effectuer leur carrière professionnelle dans des contextes internationaux.