Europe

Un circuit en Allemagne

Par  | 

En Europe centrale, découvrez les grandes villes d’Allemagne. Au sud du pays entre autres, Munich est un passage obligé. Du haut de la St. Peter’s Church, admirez en premier lieu une agréable vue sur les toits de la cité. Cette église se trouve sur la Marienplatz, au centre de Munich. La ville abrite également l’Eisbach, une rivière artificielle où les amateurs de ride pratiquent le surf. Les îles de la Frise-Orientale valent par ailleurs le détour si vous êtes de passage au nord de l’Allemagne. Vous aurez la possibilité de croiser des phoques. Les amoureux de la baignade peuvent satisfaire leur quête au lac Schlachtensee près de Berlin. Visiter l’Allemagne, c’est aussi parcourir le parc national du Harz. Ce désert de montagnes situé dans la partie septentrionale de l’Allemagne s’étend sur une superficie de 24 700 hectares et abrite des animaux sauvages comme le lynx. Propice à la détente, la plage de Sylt se trouve à l’ouest de l’Allemagne. Longue de 40 km, cette grève est tout simplement paradisiaque.

Une escapade à Berlin : une ville de contraste

Berlin réunit toutes les conditions idéales pour passer un séjour inoubliable en Allemagne. Située dans le nord-est du pays, la capitale allemande est une cité coquette, mais qui a gardé farouchement les legs de son passé. La coupole du Reichstag vous permet d’admirer Berlin dans son ensemble. Haut de 23,5 mètres, ce dôme de verre se trouve dans le quartier de Tiergarten. L’Altes Museum vous permet de contempler la collection artistique de la famille royale de Prusse. C’est l’un des nombreux musées de renommée internationale les plus visités de l’île aux Musées sur la rivière Spree. Il est classé patrimoine mondial par l’UNESCO. L’East Side Gallery est aussi un détour culturel à prévoir à Berlin. Ce morceau du mur de Berlin est long de 1,3 km. Il sert aujourd’hui de support pour le Street art. Ville verte, Berlin attire les écotouristes. Ils peuvent notamment explorer la forêt de Grunewald, au sud-ouest de la ville.

 

Parler l’allemand avant de faire un circuit en Allemagne, c’est possible

Vous projetez de faire un circuit en Allemande prochainement ? Il est possible de maîtriser l’allemand avant votre départ. Tout d’abord, apprendre l’allemand n’est pas difficile contrairement à ce que l’on pense. Vous allez découvrir qu’il s’agit d’une très belle langue et facile à comprendre. Ensuite, en parlant l’Allemand, vous allez découvrir les incontournables de l’Espagne par vous-même sans les services d’un guide locale. Angelio Academia propose des cours d’allemand à Paris pour tous les niveaux : allant des débutants aux adeptes. Ici, vous allez apprendre très rapidement la langue étrangère avec des professeurs qualifiés. Il est toujours possible de reprendre les cours après votre séjour en Allemagne. Pour cela retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.