Moyen-Orient

Séjour israel : que faire ?

Par  | 

À la recherche d’une destination pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas se tourner en direction du Moyen-Orient, pour un sejour israel authentique ? En dépit de son espace assez rétréci, le pays propose quand même, de nombreuses attractions. Ainsi, plusieurs sites historiques, villes intéressantes, et des lieux saints de grandes religions sont à ne pas manquer. Certes, la liste des lieux indispensables n’est pas exhaustive. Cependant, tout dépend du but du voyage, qu’il s’agisse d’un pèlerinage, détente, amusement, ou autres. En tout cas, les suivants comptent parmi les préférés des touristes en Israël.

La vieille ville de Jérusalem

Bâtie sur plusieurs collines, la vieille ville de Jérusalem est au premier rang des incontournables pour un sejour israel. Elle est à la fois compliquée, mais fascinante. Elle rassemble sur ses terres, des Juifs, des Chrétiens et des Musulmans. On y distingue des immeubles plus ou moins bas. Ce qui les spécifie, c’est leur mode de construction. Autrement dit, qu’il s’agisse d’un bâtiment ancien ou moderne, tous, sont faits de pierre rustique. En effet, cela fait l’authenticité de la ville. On y fait aussi la rencontre avec des infrastructures rurales hors du commun. Les murailles massives s’y trouvant, ainsi que leur labyrinthe sur les ruelles pavées, sont à couper le souffle. Mais encore, il ne faut en aucun cas manquer d’aller faire la visite des sites célèbres tels que le Mur des Lamentations et les tunnels, l’Église du Saint Sépulcre, le Tour de David, et le musée d’Israël. Ce dernier est l’un des plus grands du monde. Il renferme les manuscrits de la Mer Morte, de nombreuses sculptures d’artistes du 19 et 20e siècle, et plus de 550 000 objets historiques.

Les rivages de la Mer Morte

Passer par Jérusalem mène aussi à la Mer Morte. À vrai dire, ces rivages constituent également de célèbres attractions. Certes, la route allant de Jérusalem vers la Mer Morte fait vivre une expérience inédite. En effet, elle plongeant plonge directement vers le point le plus bas sur terre, c’est-à-dire, à 427 m au-dessous du niveau de la mer. À l’arrivée sur la route 90, plusieurs plages y sont aménagées en chemin. C’est une belle occasion pour faire tromper les pieds dans l’eau et de tenter si l’on peut flotter.

La région de Tel-Aviv

Autrement appelée ville blanche, Tel-Aviv a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui spécifie cette ville, c’est son architecture mêlant Orient et Occident. De ce fait, elle a de quoi séduire les touristes. À proximité de la mer Méditerranée, les plages y sont paradisiaques avec le ciel bleu et le soleil avoisinant. Lorsque les conditions météorologiques le permettent donc, on peut y faire de la baignade, du surf, ou même du windsurf. Les fêtards y sont également les plus conviés du fait que la vie nocturne y est plus que rythmée. Par ailleurs, on y rencontre, plusieurs musées et galeries. On peut faire, par exemple, la visite du Mémorial Rabin, la Place de la culture, le Vieux Jaffa, etc.