France

Séjour en famille à Paris : quelques sites pittoresques à découvrir

Par  | 

En hiver ou en été, la Ville lumière est une destination de prédilection pour les vacanciers qui ont choisi de découvrir la France en commençant par la capitale. Un voyage en famille à Paris emmènera les visiteurs dans des sites touristiques incontournables, mais aussi dans des lieux peu connus qui sauront ébahir les passionnés d’aventures. Les jeunes et les enfants seront les plus heureux en explorant ces endroits pittoresques.

Le Hasard Ludique

Le choix de l’hébergement peut beaucoup influencer le déroulement d’un séjour. La Ville lumière possède de nombreux quartiers et arrondissements qui ont chacun leurs particularités. Le mieux serait donc d’opter pour un établissement bien situé et ainsi pouvoir accéder facilement aux intérêts touristiques. Gîtes, chambres d’hôte, auberges de jeunesse chez AIJ Paris, les familles auront l’embarras du choix. Après s’être bien installés, les voyageurs pourront ensuite prendre la direction du 18e arrondissement de Paris pour découvrir le Hasard Ludique, un site culturel hybride niché dans l’ancienne gare de l’avenue de Saint-Ouen. Les jeunes et les enfants pourront accéder aux différentes attractions du centre. Ils auront le temps d’assister aux divers spectacles ou expositions proposés sur les lieux. La section dédiée aux pratiques artistiques collectives est l’endroit idéal où les plus petits peuvent montrer leur talent créatif à travers quelques œuvres. Les débutants, eux, auront le temps d’assister des stages ou ateliers de formations ludiques sur les thèmes qui les intéressent. Langue, cinéma, dessin ou autres, le Hasard Ludique saura satisfaire ses visiteurs. À la fin du détour, les voyageurs pourront déguster quelques bons plats faits maison à la cantine créative.

La Forêt de Chantilly

Occupant une bonne partie du Domaine de Chantilly et du massif des Trois Forêts, la Forêt de Chantilly est un vaste espace vert de plus de 6 000 hectares qui s’étend du département de l’Oise à celui du Val d’Oise. Les randonneurs seront ravis de parcourir les nombreux sentiers pédestres accessibles dans ce parc. Ici, la nature rejoint la culture pour donner un mélange unique destiné à éblouir les voyageurs. La forêt est, en effet, un lieu où l’on peut s’adonner à diverses activités. Chasse à courre, tourisme équestre, pique-nique et promenade romantique, les familles auront l’embarras du choix. Pendant le séjour, les visiteurs auront aussi le temps de découvrir quelques sites incontournables dont l’historique Château de la Reine Blanche, les Étangs de Commelles ou encore le Château de Chantilly.