Océanie-Pacifique

Séjour en Australie : les incontournables à ne pas manquer

Par  | 

Qui n’a pas rêvé de partir pour une escapade en Australie? Il faut admettre que cet immense territoire riche en beauté et en authenticité captive l’attention de la majorité des amoureux du voyage. Par ailleurs, les activités que l’on peut réaliser sur place sont tellement variées qu’il serait vraiment dommage de rater une occasion de s’envoler pour les contrées australiennes. Une fois sur les lieux, voici quelques incontournables à ne surtout pas manquer. 

Découvrir la Grande Barrière de Corail du Queensland

Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981, la Grande Barrière de Corail de l’Australie est la plus vaste du monde entier. Le site est considéré comme étant un véritable symbole de l’état du Queensland. On peut notamment la découvrir de diverses manières. En premier lieu, on a la plongée sous-marine. Assistés par un moniteur expérimenté, les touristes pourront admirer de très près les récifs coralliens qui constituent la fameuse barrière. Par la même occasion, ils auront également le privilège d’observer la faune et la flore qui évoluent en son sein.

Ensuite, il y a le survol en hélicoptère. Il est tout à fait possible pour les vacanciers d’opter pour la location d’un hélicoptère pour contempler depuis les airs le splendide massif corallien. Enfin, les balades en bateau à fond de verre sont proposées à ceux qui ne souhaitent pas se mouiller, mais qui veulent être assez près pour visiter le site. Ce type d’embarcation permet aux touristes de ne pas perdre une miette de la beauté des fonds marins où se situe la Grande Barrière de Corail. Ces activités sont possibles durant les voyages en Australie proposés par Prestige-voyages.  

Partir à la conquête de la ville de Sydney

L’Australie est dotée de villes d’exception qu’il est important de ne pas en rater une si la durée de votre séjour vous le permet. Celle de Sydney fait partie de celles qui sortent étonnamment du lot. C’est notamment un haut lieu de la culture australienne. On y rencontre un large éventail d’endroits impressionnants dont la visite vous transportera vers un tout autre univers. Parmi les sites touristiques les plus appréciés, il y a :

  • L’Opéra de Sydney ou Sydney Opera House qui est situé à l’extrémité de Bennelong Point
  • L’aquarium de Sydney et ses tunnels immergés pour mieux observer les animaux marins
  • Le Taronga Zoo qui est un parc zoologique très fréquenté et qui a ouvert ses portes en 1916
  • La Royal Botanic Garden, lieu exceptionnel pour se détendre au milieu d’une flore luxuriante

S’initier aux diverses activités nautiques

Les sports nautiques sont des “must-do” lors d’un séjour en Australie. D’ailleurs, la destination est reconnue pour détenir des spots intéressants pour la pratique de différentes activités comme la plongée sous-marine, le snorkeling, mais aussi le surf, le jet-ski et bien d’autres encore. Les débutants peuvent tout à fait s’initier au sport de leur choix. Quant aux pratiquants aguerris, ils pourront aisément s’adonner à leur passion dans les endroits tels que la Grande Barrière de Corail, Whitsunday Islands, le récif de Ningaloo, Townsville, Coolangatta (dans le sud de Brisbane) ou encore Bells Beach (Victoria) et Noosa Heads dans le Queensland.