Amérique

Se dépayser sur le territoire brésilien et visiter ses endroits impressionnants

Par  | 

Le Brésil fait partie des coups de cœur des vacanciers en quête de découvertes et de dépaysement avec ses différents lieux de villégiatures. De nombreux endroits fascinants sont à explorer lors d’un séjour au Brésil, mais les touristes pourront commencer leur voyage par la visite du plus grand marais de la planète, le Pantanal. Cette immense zone humide s’étend sur une superficie d’environ 200 000 km². Elle enchantera certainement les routards intéressés au domaine botanique en raison de sa richesse floristique. En effet, plus de 3 500 espèces de plantes y ont été recensées, à l’instar de l’ipomée blanche, du papyrus géant et de la pontédérie à feuilles en cœur. Cette vaste plaine alluviale émerveillera également les globe-trotters avec sa faune d’une incroyable variété. Dans cette réserve naturelle vivent des centaines d’espèces d’oiseaux, pour ne citer que le jabiru d’Amérique, le héron et l’ara hyacinthe. Des mammifères comme le jaguar, la loutre géante et le singe hurleur y trouvent aussi refuge.

Découvrir la ville touristique de Rio de Janeiro

Les touristes pourront poursuivre leurs séjours au Brésil par la découverte de la ville de Rio de Janeiro. Cette métropole de plus de 6 millions d’habitants a tout pour séduire les vacanciers avec ses magnifiques plages et ses monuments historiques. Au cours de leur périple dans cette commune, les amateurs d’activités balnéaires pourront passer des moments divertissants sur les étendues de sable de Copacabana. Ils pourront y faire, par exemple, du beach-volley, du beach soccer, de la plongée sous-marine ou encore du surf. Pour les adeptes d’alpinisme, ils auront la possibilité d’escalader le mont du Pain de Sucre durant leur voyage à Rio. À noter que ce massif s’élève à 396 m d’altitude. Pour rejoindre le sommet de cette montagne, les globe-trotters pourront prendre un téléphérique. À bord de ce moyen de transport, ils auront une vue panoramique sur la baie de Guanabara et ses alentours. Quant aux passionnés de sports, ils seront émerveillés par les talents de nombreux clubs de football lors de leurs matchs au stade du Maracanã.

Terminer les vacances dans la ville de Salvador

Séjourner au Brésil est une occasion d’explorer la ville de Salvador. Cette capitale de l’État de Bahia est l’endroit où les touristes termineront leur voyage. Tout comme Rio de Janeiro, cette métropole a tant à offrir à ses visiteurs. Durant leur passage dans le quartier du Pelourinho, par exemple, les routards verront divers lieux intéressants comme le centre historique de Salvador de Bahia. Riche en monuments datant du XVIIe au XIXe siècle, ce site est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. En se baladant aux alentours de ce coin, les globe-trotters admireront, entre autres, la praça da Sé, érigée au cours des années 1930. Ils y apercevront également le palais Rio Branco, le solar Ferrão et la cathédrale Saint-Sauveur. Pour les amateurs de culture, ils pourront découvrir le musée d’art de Bahia. Cet établissement, fondé en 1918, expose une magnifique collection de près de 5 000 œuvres comprenant des peintures de l’école de Bahia et des artistes étrangers.