France

Quelles sont les activités proposées à Bordeaux ?

Par  | 

Il suffit d’évoquer Bordeaux pour penser immédiatement à cette ville rythmée par le vin. Pendant ce séjour, vous pourrez savourer les avantages de ce vignoble que vous serez amené à découvrir avec votre famille, vos amis ou vos collègues. 

Quelles sont les activités à effectuer ? 

Lors de vos prochaines vacances, vous ne pourrez pas passer à côté des différents vignobles qui ont une renommée nationale au même titre que diverses régions comme l’Alsace. Les amateurs de gastronomie pourront ainsi adapter ces boissons raffinées avec des mets de qualité. Après un repos bien mérité dans un hôtel à Bordeaux, vous pourrez programmer d’autres activités qui sont relativement nombreuses dans cette ville.

Quelques bâtiments architecturaux à contempler ? 

Les adeptes de l’architecture pourront contempler la Basilique Saint-Michel ou encore la Place de la Bourse, le Grand Théâtre, le Pont de pierre et la tour Pey Berland. Les amoureux de la nature seront eux aussi récompensés avec la Garonne, une rivière emblématique qui vous invite à un apaisement très intéressant et relaxant. La ville propose la Cité du Vin dont l’architecture est relativement surprenante. Si certains pensent qu’il s’agit d’un serpent, d’autres n’hésitent pas à imaginer un verre avec un pied assez original. Dans tous les cas, la visite ne vous laissera pas de marbre avec, notamment, un voyage dans le temps. 

Le vin reste l’attraction la plus intéressante à Bordeaux

Quelques activités ludiques et interactives sont également au rendez-vous dans ce bâtiment à la fois moderne et fonctionnel. Vous serez aussi accueilli au musée de vin afin de repérer les meilleures bouteilles qui rythmeront peut-être vos prochains repas. Ces boissons alcoolisées peuvent être intégrées à un régime pour perdre du poids si vous n'avez pas la main lourde, vous gardez ainsi toute la notion de plaisir. Après un séjour assez intense, vous ne serez pas contre un moment reposant dans l’un des parcs de la ville comme celui de l’Ermitage ou encore le Majolan.