Europe

Quelle ile grecque choisir : On vous aide

Par  | 

 

La Grèce est un lieu de vacances très prisé par beaucoup de monde. Le soleil est omniprésent et nous pouvons goûter aux spécialités gastronomiques du pays. Elle possède des magnifiques plages ainsi que des paysages somptueux. Mais il faut savoir qu’il existe 6000 îles en Grèce dont près de 200 sont maintenant habitées. Du coup, il est devenu difficile de savoir Quelle ile grecque choisir pour notre découverte touristique.

Une vacance inoubliable sur Rhodes

Rhodes est une île Cyclades où le soleil est présent 3000 heures par an. C’est pourquoi, elle figure parmi les régions les plus ensoleillées de l’Europe tout entière. La visite sur cette île ne risque pas d’être ennuyeuse puisque diverses activités sont accessibles. Nous avons la possibilité d’explorer le Palais du Grand Maître qui se trouve dans la vieille ville, et également l’Acropole de Lindos. Nous devons prendre le temps de découvrir le parc aquatique de Faliraki ainsi que l’incroyable baie de St Paul. Les plages les plus convoitées sont Lindos et Tambika. Anthony Quinn Bay est un endroit parfait pour faire du snorkeling.

Que visiter en Crète ?

Crète se trouve être l’île la plus grande de Grèce et aussi de la Méditerranée. Plusieurs activités sont accessibles sur l’île pour combler nos jours de vacances. Nous avons la possibilité de faire de la randonnée sur ses collines verdoyantes ainsi que ses falaises spectaculaires. Nous pouvons explorer le parc national de Samaria qui se situe à proximité de Chania. Lors de notre passage en Crète, la visite de la capitale de l’île Héraklion ainsi que ses nombreux musées intéressants n’est pas à oublier. Cette île renferme aussi plusieurs sites archéologiques. Avec les époustouflantes plages et les chutes d’eau, il est sûr que notre séjour en Crète sera inoubliable.

La charmante île de Kos

Si nous ne savons pas Quelle ile grecque choisir, le passage à Kos rendra les vacances incomparables. Si nous cherchons à nous amuser et à faire la fête, c’est l’endroit parfait. Nous pouvons tout de même découvrir de nombreux sites et des superbes plages. Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire et la Grèce antique, beaucoup de forteresses et de musées archéologiques sont à explorer. Nous avons également la chance de goûter à la fameuse Possa qui est un fromage confectionné avec du vin.

Découvrir la beauté méditerranéenne sur l’île de Zakynthos

L’île de Zakynthos est particulièrement connue partout dans le monde par son célèbre site Blue Caves. Ces grottes se trouvant entre des falaises peuvent être visitées en bateau. Nous pouvons contempler pleinement le spectacle de la nature. N’oublions pas de passer un moment agréable en famille sur la plage de Navagio.

Skiathos et ses plages paradisiaques

Skiathos est une île qui semble être minuscule, seulement, elle comporte plus de 60 plages. La plus populaire est Kokounaries. Elle dispose de nombreuses tavernes, restaurants et bars tout près. La plage de Vromolimnus offre une baignade dans une eau limpide et les sables sont blancs. Nous pouvons pratiquer différents sports nautiques et des plongées sous-marines.