Amérique

Pourquoi faire un voyage en Guyane ?

Par  | 

Rechercher la meilleure destination voyage pour ses prochaines vacances n’est pas toujours aussi facile. Mais aujourd’hui, je vous propose la Guyane Française comme prochaine destination. La Guyane est un bout de France en Amérique du Sud qui réserve beaucoup de surprise. De quoi vous faire vivre un dépaysement total. Découvrez les principales raisons qui font que la Guyane mérite d’être la destination de vos prochaines vacances.

Visiter la richesse de la forêt Amazonienne

Ce qui rend la Guyane unique, c’est la richesse qu’elle arbore de l’Amazonie. Un voyage en Guyane est une occasion de découvrir une faune et une flore unique. D’ailleurs, plusieurs services proposent des circuits intéressants pour un séjour en Guyane. Vous pouvez faire une balade nocturne dans les marais de Kaw, vous reposer sur un carbet au bord de l’eau dans un hamac ou encore voir les caïmans. En bref, vous allez découvrir la beauté d’une biodiversité que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Une culture très intéressante

A part la beauté de son environnement, la Guyane c’est aussi un territoire aux multiples couleurs. Le département français est très cosmopolite. Vous allez voir que l’on y parle tout aussi bien le Français que le Portugais du Brésil, mais aussi le Surinamais, Hmong ou le créole pour n’en citer que peu. Les habitants sont très accueillants et vous aideront grand plaisir. Rien que la capitale Cayenne peut vous montrer un visage aux mille facettes. Vous pouvez y découvrir un marché local empli de produit exotique. Les autres villages aux alentours comme celle de Cacao ou Hmong sont aussi très intéressants. Pour résumer, un voyage en Guyane c’est voir le résultat d’immigration successive qui ont abouti à un territoire cosmopolite.

Un département très festif

En Guyane on aime faire la fête ! Vous ne percevrez rien qu’en voyant les visages souriant de la population la joie de vivre des habitants. La population locale est fière de leur culture. D’ailleurs, le carnaval représente parfaitement cet état d’esprit. Les Guyanais font la fête pendant presque deux mois chaque année durant lesquels ils se côtoient. Ce moment convivial fait l’authenticité de la population Guyanaise, solidaire et débordante d’amour. Vous aussi, participez à ces moments agréables en faisant un voyage en Guyane. La destination qui vous garantira de très belles vacances exotiques.