Europe

Où partir en decembre europe: les meilleures destinations

Par  | 

La majorité des pays d’Europe sera enneigée pour les vacances de Noël et de fin d’année. Mais c’est le meilleur moment pour passer des vacances en famille. A priori, nous pouvons profiter des tarifs de la basse saison. De plus, il existe certaines villes qui sont promettent plus en hiver qu’en été. Nous évitons les longues attentes, les foules, les hordes d’enfants et les indigènes harcelés. Ainsi, nous passerons une vacance tranquille et moins stressante. Ou partir en decembre europe ? Voici quelques suggestions de destination pour la prochaine vacance hivernale.

Pourquoi choisir Budapest ?

Budapest est la capitale de la Hongrie et aussi la plus grande ville du pays. Cet endroit est très apprécié par les touristes dans la mesure où elle dispose une vie nocturne animée. Les amoureux peuvent faire une promenade magique en bateau au bord de la rivière. Et en Hiver, nous avons la chance de jouir de la plus grande patinoire en plein air autour du château de Vajdahunyad. D’ailleurs, c’est l’activité qui attire beaucoup de monde, surtout à Noel. Pour le marché de Noël, les visiteurs peuvent profiter des créations locales. À vrai dire, il n’y a que les artistes hongrois qui ont le droit de vendre sur le marché.

La magie de Noël à Amsterdam

Nous aurons un séjour bien rempli en visitant Amsterdam pour les vacances en décembre. Cette capitale des Pays-Bas offre un emploi chargé aux visiteurs pendant les jours de festivité. Nous pouvons faire de romantiques promenades en amoureux sur les canaux et les marchés de Noël rempliront sûrement notre weekend hivernal. Nous avons l’opportunité de ramener des achats intéressants tels que les délicieux fromages du pays, les biscuits, les chocolats, les sabots et les bulbes à fleurs.

La magnifique ville de Berlin

Berlin dispose plusieurs musées et galeries intéressantes ainsi que des restaurants, bars et cafés. En été, tous ces endroits sont presque inaccessibles et nous devons faire la queue des heures pour entrer. En hiver, nous pouvons visiter les lieux historiques à tout moment. De plus, le marché de Noël dans cette ville est particulièrement intéressant puisqu’elle regroupe plusieurs petits marchés où on retrouve de nombreux articles au choix à prix raisonnable. Nous pouvons accéder à des souvenirs poussiéreux sur le marché aux puces se trouvant à Bahnhof Friedrichstrasse tous les lundis, mercredis et dimanches.

Tallin, une ville romantique en hiver

À cette époque de l’année, Tallin la capitale de l’Estonie est enneigée. C’est ce qui la rend une destination parfaitement pour passer un séjour en amoureux. Pour la fête de Noël et de fin d’année, plusieurs expositions et concerts seront au rendez-vous. Le marché de Noël de Tallin est très profitable pour les habitants et les touristes. Le lieu est ébloui par des décorations de Noël incomparable. Une cinquantaine de stands différents nous permet d’acquérir de nombreux articles. On y retrouve des bijoux, peintures, vêtements, céramiques et verrerie. Les lainages vendus sont de très bonne qualité ainsi que les souvenirs d’inspiration russe.