France

Où partir au ski cet hiver

Par  | 

Vous êtes en retard cette année dans la réservation de vos vacances d’hiver. Généralement, les meilleurs hébergements sont rapidement pris d’assaut par les skieurs dès le mois d’octobre et il reste peu de place pour les retardataires. Heureusement, de nombreuses résidences ont ouvert leurs portes partout en France et proposent encore de beaucoup de place pour tous ceux qui s’y prennent à la dernière minute.

Les Pyrénées entre amis

Si vous partez skier entre amis, vous pouvez choisir une destination dans les Pyrénées. Les stations sont nombreuses et les forfaits coûtent moins cher que dans les Alpes. Vous trouverez de nombreux appartements en location à La Mongie par exemple, juste aux pieds de la grande station. L’avantage de cette destination, c’est que les pistes sont adaptées aux groupes avec des différences de niveaux en ski, et que les villages sont très animés le soir. Les lieux de sorties sont abordables, ce qui en fait la destination préférée des étudiants.

Les Alpes en amoureux

Vous voulez un décor de rêve, avec des montagnes enneigées à perte de vue. Imaginez vos soirées romantiques dans un petit chalet de haute montagne, à déguster de bons produits régionaux au coin d’un feu de cheminée. Imaginez encore un bon jacuzzi chauffé en extérieur depuis lequel vous avez une vue imprenable sur la nature. Les stations sont peut-être légèrement plus chères, mais vous découvrirez un domaine skiable exceptionnel.

Le Massif central en famille

Vous recherchez un endroit calme, où vos enfants pourront apprendre sereinement le ski loin de la foule. Dans le Massif central, vous trouverez des stations à taille plus humaine, où l’ambiance est plus familiale, décontractée et où vous n’attendrez pas des heures pour prendre le télésiège. Les paysages sont tout aussi beaux que dans les Alpes et les Pyrénées et vous trouverez de nombreuses structures de loisir et de détente pour passer d’excellents moments avec vos enfants.