Europe

Offrez-vous un week-end gastronomique à Amsterdam

Par  | 

La vie quotidienne peut peser lourd par moment sur notre moral, c’est pourquoi il est parfois bon de lâcher prise. Pour cela, rien de tel que de prévoir un week-end dans une destination exceptionnel. Et si en plus d’être amateur de découvertes et de visites, vous êtes un grand amateur de cuisine, alors, embarquez pour un week-end gastronomique . Vous aurez la possibilité de déguster tous les produits locaux en profitant d’un moment unique avec votre partenaire. Soyez certain que vous reviendrez chez vous la tête vidée et dans un état d’esprit décontracté et serein.

Organisez votre séjour

Avant de partir, il est primordial d’organiser votre départ et votre séjour. Dans le cas où vous n’auriez pas de longues vacances à prendre, le simple fait de partir quelques jours est tout à fait appréciable. Il vous faut, dans un premier temps, choisir votre destination et étant donné que vous avez opté pour un court séjour, inutile de partir à des kilomètres, vous risqueriez de passer plus de temps dans votre moyen de transport que dans la ville elle-même, mais pour profiter d’un réel dépaysement, rien ne vous empêche de partir vers une capitale européenne. C’est pourquoi ici nous allons parler d’Amsterdam, une ville assez proche et exceptionnelle en tout point. Privilégiez l’avion pour votre séjour pour plus de confort, de repos et de rapidité, vous aurez même la possibilité de combiner pour votre week-end, vol et hôtel sur certains sites pour profiter de réductions intéressantes et d’une tranquillité certaine, vous échappez à la corvée de rechercher votre hébergement.

Amsterdam, pays de découvertes

La première chose qui vous marquera une fois arrivé dans les lieux, c’est l’atmosphère chaleureuse qui y réside. Les habitants ont un grand respect de l’écologie, c’est pourquoi bon nombre d’entre eux se déplacent en vélo. Rendez-vous au quartier des canaux, au quartier de Pijp, visitez la maison de Rembrandt ainsi que la maison d’Anne Frank, profitez d’un moment en harmonie avec la nature au Vondelpark, les plus curieux se rendront au quartier rouge, et n’hésitez pas à visiter la ville le soir, les illuminations et décors y sont très romantiques. En terme de gastronomie, car c’est là notre sujet, découvrez le hareng salé accompagné d’une Zatte (bière biologique), moules et autres fruits de mer, des bitterbalen (boulette de ragoût à la viande), la potée, les nombreux fromages hollandais, mais aussi le pain d’épice et les crêpes locales stroopwafels (gauffres croustillantes et fourrées au caramel ou au miel), et tarte à la pomme.