Europe

Les plus belles plages de sicile : Notre sélection

Par  | 

Sicile est l’une des plus célèbres îles d’Italie et aussi très connue pour ses magnifiques plages. La côte sicilienne est très étendue allant jusqu’à 1500 km. Depuis Palerme à Catane, la plupart de ses provinces se trouvent à proximité de la mer. Sicile est un lieu de destination très admiré par beaucoup de monde pendant les périodes de vacance. Mais quelles sont Les plus belles plages de sicile ? Qu’est-ce qui caractérise chacune d’entre elles ?

Spiaggia dei Conigli, un petit bout de paradis

Spiaggia dei Conigli est la plage la plus jolie de la Méditerranée, voire même du monde. D’ailleurs, elle se trouve sur Lampedusa et elle est la seule réserve naturelle d’Italie où les tortues caouannes pondent les œufs en juillet et août. L’eau turquoise, peu profonde avec des fonds fantastiques est parfaite pour une baignade en famille. Cette plage est aussi très appréciée par toutes les personnes qui sont adeptes du snorkeling.

Que faire sur Agrigente ?

À 15 km à l’ouest d’Agrigente, on retrouve un site peu connu, mais exceptionnel, qui porte le nom de Scala dei Turchi. C’est une roche blanche qui possède la forme d’escalier géant. Le nom a été inspiré par des pirates turcs et arabes qui se sont installés à cause du mauvais temps. La mer indigo est parfaite pour se baigner et nager. Le soleil est au rendez-vous pour effectuer un bronzage naturel et agréable au bord de la mer.

Tout savoir sur la plage Cefalù

Cefalù se diffère de toutes les plages siciliennes puisqu’elle dispose la forme de croissant. En effet, elle est extrêmement convoitée en été, surtout pour ceux qui sont passionnés de plongée sous-marine ou encore du snorkeling avec tubas et masques. Sur le fond de cette plage magique, nous avons l’opportunité de profiter des fonds marins variés où on retrouve diverses faunes marines qui démarquent la mer Tyrrhénienne.

Visiter Lido Mazzaro sur Taormine

Nous ne pouvons pas zapper le passage sur la plus belle plage de Taormine. Lido Mazzaro est séparé par une avancée rocheuse de sa plage voisine Isola Bella. Nous pouvons accéder à plusieurs plages privées, même si les accès aux publics sont parfois inaccessibles. Sur place, nous avons la possibilité de faire une promenade en bateau pour découvrir la beauté des baies rocheuses.

La magie offerte par Piscina di Venera

Pour tous ceux qui envisagent de passer des vacances en Sicile, il ne faut en aucun cas zapper le passage sur la sublime piscine de Vénus. Elle est bordée par des rochers et elle procure un cadre paradisiaque sur lequel nous pouvons nous baigner et jouir du soleil. Elle est accessible à 15 minutes de marche de Capo Milazzo.

Il faut admettre qu’aucun autre endroit dans le monde ne peut égaler la beauté de la Sicile. En étant la plus grande des îles de la Méditerranée, elle est aussi devenue l’une des principales destinations touristiques de l’Italie. Nous pouvons profiter de ses réserves naturelles, de ses fantastiques plages ainsi que de ses ruines archéologiques.