France

Les bons à savoir sur les hébergements à Paris

Par  | 

Comme dans n’importe quel projet de voyage, vous vous devez de consacrer un certain temps dans la réservation d’un hébergement pendant votre découverte de la capitale de France. Il reste cependant un sérieux problème : le prix ! En haute saison notamment, vous devriez payer plusieurs centaines d’euros pour une nuitée, et ce, aussi bien dans les hôtels que les maisons d’hôtes de la ville de lumière. Mais que diriez-vous d’un autre style d’établissement, à des prix plus compétitifs, et avec plus ou moins le même type de confort mais la convivialité en plus?

Focus sur les auberges de jeunesse

En termes d’ hébergement pas cher à Paris , les auberges remportent la palme. Pour une nuitée dans ce genre d’établissement, vous n’avez à débourser qu’une dizaine d’euros. C’est le prix le plus abordable de nos jours. De plus, vous aurez à portée de main un lit confortable, un coffre-fort, un accès à internet, et parfois même, il y a un petit déjeuner compris dans le lot.
Depuis quelques années déjà, les AIJ sonnent leur grand retour sur le devant de la scène en matière d’hébergement de voyageurs et de vacanciers. En effet, auparavant, ils ont été passés sous silence sous prétexte que leur prestation ne répondait pas aux normes de confort et de qualité demandés par les touristes. Décidément, ce n’est plus le cas depuis quelques années.
Des bâtis entièrement renommés et rénovés, décorés avec goût, et un service à la clientèle aussi professionnel que celui proposé par les hôtels de luxe : les auberges sont à même aujourd’hui de concurrencer les autres types d’établissement que ce soit le grand luxe des hôtels ou même leurs conforts hors de prix. Ils profitent même de l’évolution de la technologie en proposant une fiche de réservation en ligne, sans parler de la connexion internet qui devient de plus en plus indispensable depuis quelques années.
Et comme tous les grands hôtels, l’entretien des chambres ne sera nullement de votre prérogative, mais de celle des propriétaires des auberges. Généralement, le nettoyage se fait entre 11 et 15 heures. Le but étant de vous garantir un confort optimal pendant votre escale dans cet endroit charmant.

La convivialité et la mixité : des forces pour les AIJ

Outre la modicité des prix, les AIJ ont plus d’un tour dans leur manche. Ce qui explique d’ailleurs leur renommée soudaine. Ici, on est loin du cadre très strict et très étriqué des hôtels de luxe. La convivialité est la priorité des propriétaires pour assurer un maximum de conforts aux touristes. Cela est d’ailleurs prouvé par le style d’aménagement des chambres, qui prennent des hersages de colonies de vacances. Et pour des raisons de sécurité, l’établissement met à votre disposition un coffre-fort : un service qui est compris dans le prix de location par nuitée.
Devenus un must en matière d’hébergement, les AIJ accueillent de nos jours des touristes du monde entier et de tous les âges, que ce soit des adolescents ou encore des personnes du toisième âge, tous y trouvent leur bout de bonheur. Vous avez envie de vous faire quelques connaissances dans les autres pays du monde ? Ce sont des musts au cours de votre voyage dans la ville de lumière. Et si ça se trouve, vous pourriez organiser votre escale afin de faire les circuits à découvrir ensemble. Vous serez ainsi plus enthousiaste à l’idée d’écumer les rues de la capitale à pied. Comme quoi, les AIJ sont aussi faits pour ceux qui voyagent seuls pour une raison ou une autre. Dans ce genre d’endroit, vous n’aurez aucun mal à vous intégrer et à vous faire des amis.