France

Le Bus direct : navette Paris centre – aéroport d’Orly

Par  | 

Anciennement connus sous le nom de cars Air France, les navettes reliant Paris à ses aéroports se font maintenant appeler Le Bus Direct. Il s’agit d’un service de transport spécialement pensé pour desservir les aéroports de Paris et le centre de la capitale.

Le Bus Direct : un transport en commun vers et depuis l’aéroport d’Orly en toute détente !

La ligne 1 du service Bus Direct assure le transport des usagers en partance du centre de Paris désireux de se rendre à l’aéroport d’Orly et inversement. Elle permet d’éviter le métro, souvent bondé, ce qui représente un réel problème lorsque l’on est encombré de bagages volumineux. Elle favorise notamment la précision du temps de trajet puisque le trafic ferroviaire fait souvent l’objet de perturbations.

En optant pour la navette, on s’assure d’un prix fixe, payé à l’avance. En effet, lorsque l’on prend le taxi, en particulier lorsque les chauffeurs transportent des touristes de l’aéroport vers la capitale, ceux-ci ignorent les parcours et les tarifs. De ce fait, ils se font souvent avoir…

Autre avantage et non des moindres : le confort des bus ! La compagnie “Le Bus Direct” a apporté un grand soin à la qualité de son service. Pratique et soigné, l’équipement des navettes est optimal. Les employés sont également à l’écoute et formés. Spécialisés dans le transport de voyageurs, Le Bus Direct connaît les attentes de ses usagers et propose un service impeccable afin que la liaison entre Paris et ses aéroports se fasse dans le confort et la quiétude. Ainsi, chaque bus est équipé de sièges confortables, d’un accès au wifi et de prises USB afin de recharger vos appareils (ordinateurs, smartphones, etc.).

Infos pratiques : ce qu’il faut savoir concernant le bus direct reliant Paris à Orly

La ligne 1 du bus direct dessert les points stratégiques de la capitale. Elle est accessible à tous. En choisissant le Bus Direct, on économise donc du temps et de l’argent tout en s’assurant un voyage en toute sécurité. La ligne 1 Paris-Orly garantit des départs toutes les vingt minutes en moyenne. Elle permet la liaison aller-retour entre l’aéroport d’Orly et Paris Etoile/Champs-Élysées en passant par la Gare Montparnasse, la Tour Eiffel et le Trocadéro. Par ailleurs, la navette dessert les deux terminaux Sud et Ouest d’Orly afin d’arranger tous les passagers.

En vous rendant sur le site vous pourrez effectuer une simulation en ligne pour vous familiariser avec le service si c’est la première fois que vous l’utilisez. Très simple, vous parviendrez sans peine à réserver votre place à bord d’une navette Paris/Orly. Vous pourrez donc planifier votre itinéraire et estimer votre temps de trajet. Il vous sera demandé de renseigner votre point de départ, la date et la destination.

Les tickets sont disponibles depuis le site internet via la boutique en ligne, accessible directement à partir de votre smartphone pour effectuer la réservation. Vous choisissez à votre convenance aller simple ou aller-retour.

Les tarifs sont fixes en fonction du trajet, pas de mauvaise surprise ni de majoration illégitime. Des billets enfants sont également disponibles et des prix de groupe sont proposés avec des remises importantes à la clef. L’achat d’e-ticket permet de nombreux avantages tels qu’une validité d’un an à compter de la date d’achat, celui-ci n’étant pas daté au préalable, et une présentation via smartphone en cas de perte ou de présentation simplifiée du titre de transport.

A titre indicatif, la ligne 1 reliant Paris (Étoile/Champs-Élysées) à l’aéroport d’Orly coûte 12 euros pour un trajet simple adulte, 7 euros pour un enfant (entre 4 et 11 ans). Si vous êtes parent d’un enfant de moins de 4 ans, son billet est gratuit.

Prêt à embarquer ?

Pour prendre place à bord du bus en partant de Paris, il est possible de le faire à l’Etoile en haut de l’avenue Carnot, proche de la sortie de métro. Il est recommandé de se présenter dix minutes à l’avance afin que tout le monde puisse sereinement s’installer et placer ses bagages dans les compartiments prévus à cet effet. En cas de retard de votre part, pas de panique, le suivant passe vingt minutes plus tard. Le temps de trajet à prévoir entre cette station et l’aéroport d’Orly est d’environ une heure (50 minutes au mieux).

La ligne 1 dessert les arrêts Trocadéro et Gare Montparnasse. Le trajet en direction de l’aéroport sera ensuite ininterrompu. Parfait pour fermer les yeux et se reposer. Ces points stratégiques favorisent les correspondances des usagers puisque chaque station relie les métros, RER et trains grandes lignes.

Le Bus Direct dispose de 4 lignes. Pour obtenir davantage de renseignement sur celles-ci, rendez-vous sur le site directement. Bon voyage à bord des navettes Le Bus Direct !