Amérique

Un itinéraire pour un sejour au bresil tout compris

Par  | 

On n’entend souvent parler du Brésil sur les médias, que lorsqu’il est question de football. Or, ce pays de l’Amérique du Sud regorge de multiples atouts. En effet, on peut dire que pendant un sejour bresil tout compris, on peut découvrir sa beauté. Mais encore, la connaissance de son histoire, ainsi que son esprit festif fait de lui, l’une des meilleures destinations au monde. Comme le pays est assez vaste, impossible de le visiter sans itinéraire. Par conséquent, les étapes se succédant suivantes, aideront à mieux le voir sous l’angle de ses autres facettes.

La visite de Rio de Janeiro

Rio de Janeiro est une ville débordante de culture. Par ce fait même, elle est très fascinante. En effet, on y assiste chaque février, un Carnaval que l’on ne peut voir nulle part ailleurs. C’est aussi la ville qui détient l’une des 7 Merveilles du Monde. Il s’agit de la statue du Christ Rédempteur, installé au sommet du mont Corcovado. Autrement, les plages y sont éblouissantes, et l’on peut profiter d’une vue époustouflante depuis le Pain de Sucre.

Avancer vers l’Ilha Grande

Au sud de Rio de Janeiro, se trouve Ilha Grande. C’est l’une des îles de la baie d’Angra dos Reis. On peut y profiter de plusieurs plages où l’on se baignera sous une eau cristalline, à une température rafraîchissante tout au long de l’année. Autrement, il y est possible de faire une randonnée, à la découverte des sentiers de l’île. Au bout du chemin, une plage paradisiaque attend les randonneurs.

Découvrir Paraty et Trindade

En troisième étape de l’itinéraire pour un sejour bresil tout compris, se trouve la découverte du village colonial du XVIe siècle. C’est aussi la cité culturelle de l’état de Rio. On la nomme Paraty. Non loin de là, est situé Trindade. Il s’agit d’un village de pêcheurs, renfermant quatre plages paradisiaques et une piscine naturelle, accessibles pour les randonneurs longeant l’Océan Atlantique.    

S’aventurer en Amazone

Les prochaines étapes se dérouleront au fil de l’Amazone et au cœur de l’Amazonie. Pour ce faire, il faudra d’abord prendre l’avion de Sao Paulo pour Manaus. Une descente dans la forêt amazonienne se fera, longeant le plus grand fleuve du monde. Plusieurs villages de la ville de Santarem sont à découvrir. Par exemple, le  village d’Alter de Chao. Par ailleurs, il ne faut surtout pas manquer de se prélasser sur les belles plages des Caraïbes.

Destinations : Belem, Sao Luis, Lençois Maranhenses, Jericoacoara

Belem est une ville au Nord du Brésil, à 700 km de Santarem. Elle dispose d’un centre historique à ne pas omettre. Sao Luis, par contre, est une ville coloniale de Sao Luis. Elle se trouve dans l’état du Maranhao. Elle détient aussi un centre historique appartenant au patrimoine mondial de l’humanité.

Lençois Maranhenses est le nom d’un parc de désert, muni de dunes. Il s’étale depuis le village touristique très connu, appelé Barreirinhas au village perdu d’Atins. Enfin, Jericoacoara est un village isolé qui mérite d’être visité grâce à ses paysages hors du commun, composés de dunes et de lagunes.