Europe

Hôtel dans le Vaucluse : à la découverte d’un cadre d’exception

Par  | 

Pour respirer l’air provençal, il n’y a rien de mieux que de séjourner dans un hôtel dans le Vaucluse au pied du Séguret et d’apprécier un cadre d’exception.
Choisir une destination quand on est en France peut paraître difficile et pourtant tout dépend du cadre que l’on souhaite voir et apprécier pendant son séjour. Étant donné la diversité des offres de séjour, on peut tout de même faire une exception en jetant un œil sur les atouts du Vaucluse. C’est une région française qui a tout pour plaire aux passionnés de la nature et du vin. Revue de détail.

Les atouts de cet endroit

Se perdre dans une nature fait de vigne, telle est la particularité de Vaucluse, une région réputée pour ses nombreux domaines viticoles. D’ailleurs, pour en profiter pleinement, il n’y a rien de mieux que de passer un agréable séjour au sein d’un hôtel dans le Vaucluse. Bien sûr, le choix, nous l’avons tous mais il est toujours convenable de s’installer dans un établissement 3 étoiles et digne de son nom. En d’autres termes, il n’est pas rare qu’un étranger envisage cette initiative ne serait ce que pour découvrir un cadre exceptionnel où tout est en parfaite harmonie avec Dame Nature.

De plus, l’hotel vaucluse peut remplir tous les critères de confort, de commodité et c’est peut-être un point de départ pour parcourir tout un site touristique. En somme, le choix d’établissement n’a jamais été si simple car encore faut-il comparer les atouts, les formules d’accès, les caractéristiques ainsi que les prestations proposées. Par ailleurs, si on tient à allier vin et cuisine locale et le tout combiné avec un cadre pittoresque, il va falloir miser sur un hôtel disposant d’un domaine viticole. Non seulement, on appréciera son séjour mais on peut d’autant plus faire connaissance des producteurs de vin et profiter des meilleurs choix. Bref, il s’agit d’une opportunité qui ne se refuse pas.

Allier saveur et détente

On y vient sans doute pour les spécialités provençales mais aussi pour les vins qui font partie de l’histoire de la région. Une histoire qui ne connaît pas d’ailleurs de fin car les vins ont traversé des millénaires afin de gagner le cœur des générations futures. Autrement dit, passer un séjour dans un hôtel dans le Vaucluse ne veut certainement pas dire qu’on profite seulement du cadre intérieur, des prestations qu’il propose ou de son restaurant mais c’est aussi faire un tour dans son domaine viticole, déguster tous les vins sans exception et même d’emporter quelques souvenirs. Idéal également pour une parenthèse de bien-être et de détente, toutes les bonnes conditions sont donc à portée de main pour s’offrir le luxe de manger à la table du Chef et de savourer un bon cru sur une terrasse ombragée.

D’autre part, pour pimenter davantage son séjour, le choix de la chambre se révèle être aussi indispensable. En misant sur un hôtel 3 étoiles, on profite d’une chambre spacieuse et double, d’une salle d’eau individuelle, qui se donne sur un balcon mais aussi d’un décor qui rappelle l’authenticité de la région. Les équipements mis à disposition ne sont pas non plus en reste et permettent à chaque voyageur d’apprécier convenablement leur séjour. Quoi qu’il en soit, il est toujours agréable de sortir de l’hôtel, de louer un vélo et d’aller à la rencontre des locaux notamment du village de Séguret. Cet endroit mérite que l’on s’y attarde pour découvrir toutes les facettes de la région. Alors, il est sans doute normal de se demander pourquoi choisir un établissement proche du village et non dedans. Très simple, il s’agit d’un village vivant et plein de surprises mais autant profiter du calme et de la sérénité de son hôtel. Mais c’est une question de goût et d’exigence également mais on conseillera toujours de s’installer dans un endroit mythique et qui suscite la curiosité.