Moyen-Orient

Pourquoi faut-il impérativement passer un séjour à Oman ?

Par  | 

Oman est un pays doté d’authenticité. Se trouvant au cœur du Moyen-Orient, il regorge de trésors cachés, avec un paysage assez varié pour tenter les touristes. Certes, on y distingue plusieurs montagnes, des déserts et des plages, des villages traditionnels, des fonds marins exceptionnels, et bien d’autres endroits à ne pas manquer. Pour ceux qui cherchent à passer une aventure inoubliable, multiple sont alors les raisons qui poussent à passer un sejour oman.

Une destination hors du commun

Le Sultanat d’Oman accueille à bras ouvert ses touristes, dans une ambiance tout à fait authentique. En effet, en passant par chaque région, les voyageurs feront la connaissance de la population locale. Ainsi, ils pourront y découvrir plusieurs petits villages isolés, avec leurs cultures respectives, n’ayant aucune similarité avec les habitudes du monde d’aujourd’hui. Une destination où tout ce qui est insolite peut se présenter. Par ailleurs, voyager à Oman, signifie aussi le parcours des contrées désertes qui sont dès fois inaccessibles, ce qui fait augmenter l’excitation de l’aventure.

Un paysage assez diversifié

Un des aspects qui fait démarquer le Sultanat d’Oman est sa diversité de paysages. Ce n’est donc pas pour rien si on le décrire positivement dans les contes des Mille et Une Nuits. Certes, on y trouve toutes les caractéristiques qui régissent l’Orient. Autrement dit, les jardins en fleurs, les déserts de sable, les plateaux rocheux, les montagnes arides, les plages paradisiaques, etc. En somme, Oman garantit un maximum d’activité pour les touristes y séjournant. En seulement un séjour, il est tout à fait possible de faire une visite allant du désert du Wahiba aux montagnes du Jebel Akhadar. Il reste toujours le temps pour se prélasser sur les plages de Salalah, de Ras Al Hadd ou de Sur.

La péninsule de Musandam ou le joyau d’Oman

La péninsule de Musandam s’agit d’une petite région débordante de nature et d’authenticité. Elle est déconnectée du reste du pays par les Émirats. Ainsi, elle se démarque par ses vastes fjords. Les fjords sont d’anciennes vallées glaciaires qui ont été envahies par la mer pendant la déglaciation. De ce fait, elles se sont enfoncées profondément dans l’intérieur des terres omanaises. Il est possible de les explorer en dhow traditionnel ou en kayak. C’est d’ailleurs, une occasion pour voir de près les vertigineuses falaises se jetant dans la mer, ou les récifs coralliens multicolores. De plus, des dauphins peuvent faire leur apparition autour de l’embarcation. Le joyau rassemble aussi une grande forêt d’acacias, de jolies plages dotées de sable blanc, des montagnes, où l’on peut se reposer.

Une destination culturelle enrichissante

Parmi les pays du Moyen-Orient, Oman est constitue un patrimoine richissime. Les voyageurs culturels seront donc les plus servis. Ils y découvriront l’histoire et l’héritage du pays grâce à la multitude de monuments emblématiques. Par exemple, en passant par Mascate, on découvre une magnifique mosquée, un opéra, et un quartier ancien racontant le passé du Sultanat. En atteignant les sommets des montagnes, les voyageurs lors de leur sejour oman, amplifieront leur connaissance culturelle.