France

Et si vous partiez en amoureux à l’île de Ré ?

Par  | 

Vous cherchez une destination pour faire une petite escapade en amoureux. Si la Saint-Valentin tombe un mercredi, vous pouvez toujours lui offrir un week-end romantique pour le retour de la belle saison. L’île de Ré en Charente-Maritime vous offrira le décor pour un excellent moment passé en couple.

Profitez d’une cadre romantique

L’île de Ré se situe en Charente Maritime, non loin de la magnifique ville de La Rochelle. Le littoral offre un cadre naturel particulièrement bien préservé pour vous offrir à la fois du calme et de la tranquillité. Le matin, vous pourrez faire de belles ballades ou du sport sur les plages. L’après-midi, vous partirez à la découverte du patrimoine naturel et historique, à l’instar des forteresses construites par Vauban. Le soir, après avoir observé la beauté du coucher de soleil, vous pourrez organiser un dîner aux chandelles romantique et profiter d’un moment exceptionnel.

Un moment de cocooning

Sur l’île de Ré, vous trouverez des maisons de standing en location. Non seulement vous pourrez bénéficier de tout le confort d’une maison haut de gamme, mais certaines d’entre elles sont équipées d’installations luxueuses comme une piscine chauffée dont vous pourrez profiter dès le mois de mai. Au programme, cocooning et farniente dans un cadre digne des grandes villas de la Côte d’Azur.

Un bon moment de dégustation

En couple, ce que l’on préfère, c’est partager des plaisirs gourmands. Or la Charente-Maritime est l’endroit idéal pour déguster des produits de la mer. Le matin, vous trouverez facilement les spécialités de la région. À proximité de l’île d’Oléron se situe Marennes qui est réputée pour ses huîtres. Certains figurent parmi les fournisseurs des plus grands restaurants gastronomiques. Vous les dégusterez dans de petites cabanes de bois très pittoresques le long des parcs. Vous pourrez également partir à la découverte de la pêche à pied et goûter vos propres prises.