France

Des auberges de jeunesse pour séjourner à Paris

Par  | 

Envie de s’évader pour les prochaines vacances, Paris est une destination à ne pas rater. La ville de lumière a en effet beaucoup à offrir, que ce soit pour un petit séjour touristique ou une vacance de longue durée.
Envie de s’évader pour les prochaines vacances, Paris est une destination à ne pas rater. La ville de lumière a en effet beaucoup à offrir, que ce soit pour un petit séjour touristique ou une vacance de longue durée. En famille, entre amis ou collègue ou un groupe d’étudiant, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un logement économique, sympathique et confortable. Il existe de nombreuses auberges de jeunesse à Paris qui pourraient parfaitement vous accueillir. Découvrez alors dans cet article tous les atouts de paris pour un séjour ou une vacance, et les auberges de jeunesse où vous pourrez loger.

Les atouts de Paris

On le sait tous, la première chose à quoi l’on pense quand on parle de Paris est la fameuse tour Eiffel. La tour Eiffel est en effet l’un des monuments historiques et touristiques les plus appréciés au monde. Il attire le plus grand nombre de touriste et fait partie des fiertés de la ville lumière. Mais lorsque vous réservez une auberge de jeunesse à Paris , vous pouvez également découvrir des bars souterrains, des centres d’arts numériques et des parcs pop-up. Vous pourrez alors découvrir la face du Paris moderne que les films ne montrent pas. Si vous logez dans une auberge de jeunesse du 3ème arrondissement par exemple, vous serez à proximité de la rue des Rosiers, un centre populaire pour la cuisine de rue juive et méditerranéenne. L’As sert de spectaculaires pittas bien remplis à de longues files d’étudiants locaux et de routards. Mais pas que ça, tous les lieux attractifs de Paris vous sont accessibles comme le Musée du Louvre, le Palais-Royal, le Jardin des Halles et l’allée des Champs-Elysées.

Les plats parisiens

Outre les monuments et les sites touristiques, il y a également les plats succulents qui pourraient vous être servis dans les auberges de jeunesse à Paris. Les plats traditionnels comme la soupe à l’oignon ou la matelote d’anguille sauront vous éblouir. Le croque-monsieur, plat de bistro parisien, constitué de jambon de Paris, est tout simplement un régal. Dans les pains parisiens, il y a la fameuse baguette, mais aussi le pain Briare et le pain Vexin. Côté pâtisseries, il y a le saint-honoré, la tarte Bourdaloue, l’opéra, les financiers, la mille-feuille et la plupart des pâtisseries faites à base de pâte à choux. Par ailleurs, la cuisine parisienne est réputée pour ses volailles, que l’on considère comme des spécialités qui étaient autrefois servies à la Cour de Louis XIV de France. On peut alors désigner, dans ce département, celle issue des poules de Houdan. Il y a aussi les recettes traditionnelles avec des viandes, comme le miroton de bœuf, la côte rôtie, ou l’entrecôte Bercy. Et côté charcuteries, il y a le saucisson de Paris. On peut aussi déguster du boudin noir de Paris ou d’autres pâtés traditionnels. Et pour terminer, paris est également connue pour ses vins et ses bières délicieux.

Les auberges de jeunesse à Paris

La ville lumière offre un grand choix d’auberges de jeunesse bon marché. Que vous voyagez en groupe ou que vous partez à la découverte de la ville par vos propres moyens, vous êtes sûr de trouver l’auberge de jeunesse qui vous conviendra. Si vous cherchez une auberge de jeunesse à Paris, dans le centre, les auberges Fauconnier, Fourcy et Maubouisson sont idéalement situées pour découvrir les lieux incontournables comme le musée Picasso, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la place des Vosges ou l’île de la Cité. L’auberge de jeunesse Opéra Montmartre se situe par contre en plein cœur du quartier de la Nouvelle Athènes, le quartier des théâtres et des spectacles à Paris, si vous voulez être à proximité du quartier Saint-Georges, du Musée Gustave Moreau et de l’église de la Trinité. Il existe également plusieurs auberges de jeunesse à Paris qui sont écologiques pour passer un séjour propre, saine et nature. L’auberge de jeunesse Hi Paris Yves-Robert, située à proximité des gares de l’Est et du Nord en fait partie. Cette auberge propose un espace vert mélangeant un jardin couvert planté d’arbres et un bassin de plantes aquatiques.