Europe

Choisir le meilleur revêtement pour un pont de bateau

Par  | 

Le bateau s’il a longtemps été l’apanage d’une certaine classe sociale, qui s’en servait notamment pour se démarquer et spécifier sa différence, est aujourd’hui bien plus répandu et bien plus populaire. On le voit en particulier dans des ports de plaisance comme le Vieux Port de Marseille, en permanence couvert de petits bateaux au mouillage, et pour lesquels il est extrêmement difficile d’obtenir le droit à un anneau, c’est-à-dire le droit de laisser son bateau à  un endroit précis qui soit dédié à ce seul bateau et pas à un autre. On pourrait penser que là aussi il s’agit d’une sorte de privilège, or c’est plus simplement qu’en général le nombre de places est limité à un certain nombre de bateaux.

Du matériel de qualité

Pour un bateau comme pour une voiture ou n’importe que véhicule personnel ou commercial, il faut souvent remplacer un élément, réparer une partie du moteur ou bien tout simplement s’assurer que tout est en bon état de marche et que l’on va pouvoir traverser l’Europe sans encombre. Pour un véhicule roulant, on sait que la qualité des pneus est un des paramètres qui permettra à celui-ci de rouler plus longtemps et d’être moins sujet à l’aquaplanage par exemple. Pour un bateau on conseillera la mise en place d’un revêtement en teck synthétique pour le pont. Celui-ci est en effet plus écologique et plus durable qu’un bois naturel, tout en apportant le même confort, sans oublier le fait que visuellement il ressemble à s’y méprendre à du véritable teck. C’est important si l’on doit prendre la mer Méditerannée pour se rendre dans les îles Baléares ou bien en Corse. 

Des professionnels compétents

Ainsi c’est en faisant des recherches, lorsque l’on a ce type de besoin particulier pour son bateau,avant de prendre la mer pour la Sicile ou pour Formentera, que l’on va pouvoir découvrir ce qui se fait de mieux au meilleure prix. Il ne faut en effet pas se mentir, on choisit aussi en fonction de ce qu’une réparation ou une rénovation va coûter. Pourtant faire appel systématiquement à des professionnels permet d’obtenir des conseils valables, et qui orientent le choix que l’on va faire de la façon la plus efficace. Car c’est aussi dans la pérennité que se voit la qualité du conseil donné et du matériel acheté. Pour revenir au teck synthétique, il ne fait aucun doute qu’il sera bien plus durable qu’un teck naturel, tout en assurant l’acheteur qu’il fera un geste écocitoyen. Pourquoi se priver de l’un comme de l’autre ?