France

Le château de la Loire, un incontournable du tourisme français

Par  | 

Les lieux d’intérêt pour un voyage touristique en France ne manquent pas, mais Cheverny, en France dans la vallée de la Loire est une destination touristique internationale que vous ne regretterez pas. Les paysages racontent l’histoire de cette région remplie d’histoire. L’activité proposée dans ce château de la Loire est variée et adaptée à un public de tout âge.

Une visite guidée qui vous ramènera dans le temps

L’une des principales choses à faire lors de la visite du château de Cheverny est la visite guidée du château, où un guide racontera l’histoire de cet endroit incroyable. Fascinant et inattendu, vous serez ravis de ce voyage, bien sûr. En arrivant à Cheverny, vous verrez également qu’il existe de magnifiques jardins verdoyants dans les environs, organisés dans différents thèmes. Jardin de l’apprenti, potager, jardin de tulipes, labyrinthe, parc … Autant d’atmosphères différentes pour satisfaire tous les différents types de goût.

Le château lui-même contient beaucoup de choses intéressantes à voir par vous-même : des meubles d’époque, des appartements privés, une chambre de naissance surprenante et émouvante, des armes médiévales et même des trésors inattendus ! Visiter cet endroit rendra toute la famille heureuse, des enfants aux personnes âgées.

Des expositions pour élargir vos connaissances

La visite du château n’est pas la seule chose que vous pourrez profiter pendant votre voyage. En effet, diverses expositions peuvent également vous permettre de découvrir des choses que vous n’auriez pas soupçonnées. Pour réaliser l’influence de ce château particulier parmi les châteaux de la vallée de la Loire, la meilleure solution reste d’y aller pour l’apprendre. Saviez-vous par exemple que le château de Cheverny est celui qui a inspiré Hergé pour son château de Moulinsart ? Par conséquent, vous pouvez trouver une exposition permanente dans le musée Tintin, pour plonger directement dans l’univers des bandes dessinées. Costumes, salles exclusives, énigmes et bien plus encore.

Passez une nuit à la française

Vous ne le saviez peut-être pas, mais vous avez la possibilité de loger à Cheverny. Le château propose, à ceux qui le souhaitent, de passer un week-end ou plus, dans l’une des suites aménagées et toutes équipées. Vous voulez vivre la vie de château et échapper, le temps d’un instant, au quotidien ? Vous êtes au bon endroit. Pour ceux qui peuvent se le permettre, vous pourrez même louer une suite à l’année.

Chacune des suites dispose de tout le nécessaire pour que vous passiez un séjour à la hauteur de vos espérances. Des draps et des serviettes propres, un accès au WIFI compris dans le prix de la chambre, et les services de nettoyage, pour ne pas avoir à vous en soucier au moment de votre départ. Pour ceux qui aiment mijoter de bons petits plats, vous disposez également d’une cuisine toute équipée, avec un lave-vaisselle et un lave-linge.

Les suites sont classées par thématiques, et décorées en fonction. Aucune des chambres n’a donc la même ambiance et le même décor. Un excellent moyen de personnalisation, pour vous sentir un peu comme chez vous le temps de votre séjour. Pouvant accueillir entre deux et septs personnes, il ne vous reste plus qu’à choisir laquelle vous convient le mieux. Alors n’hésitez plus et choisissez de vous loger à Cheverny et réservez votre suite en ligne selon le calendrier de disponibilités !