Océanie-Pacifique

5 idées d’activités pour des vacances en famille en Nouvelle-Zélande

Par  | 

Située au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est une destination qui attire de plus en plus les familles. En effet, avec une pléthore d’activités et une multitude de sites à voir, les visiteurs affluent au pays des kiwis. Alors, si vous aussi, vous comptez passer vos prochaines vacances familiales dans ce beau pays, voici quelques idées d’activités à faire sur place.

Faire des activités en plein air en famille

Le pays du long nuage blanc est un endroit qui peut très bien satisfaire les amateurs d’activités en plein air.

Partir en randonnée

Grands et petits trouveront chacun leur compte au cours d’un voyage en Nouvelle-Zélande. D’autant plus que ce pays est considéré comme un énorme terrain de jeu. À titre d’illustration, vous pouvez faire une randonnée en famille dans les divers sites qui vous seront proposés en ces lieux. Et pour ne pas trop fatiguer les plus jeunes, mieux vaut opter pour une distance assez courte. Ainsi, vous pouvez par exemple randonner pour découvrir les grottes Abbey qui se situent sur l’Ile de nord dans la magnifique ville de Whangarei. En une heure, vous effectuerez la visite des 3 grottes.

Faire la visite des sites incontournables

Une visite qui ravira certainement vos enfants est celle qui les emmènera à la Terre du Milieu. Cette visite ne vous prendra qu’une journée et vous transportera sur les endroits où ont été tournées plusieurs scènes de la célèbre trilogie du Seigneur des anneaux. Vous parcourrez alors la verdure de mont Victoria, les banlieues de Wellywood, le littoral des Hobbits et sans oublier le magnifique parc forestier autochtone de Fondcombe. Ainsi, ne manquez pas d’admirer la beauté des paysages aux alentours.

Skier dans les stations de ski les plus populaires du pays

D’autre part, si vous vous rendez en Nouvelle-Zélande pendant la saison hivernale, profitez-en pour aller skier dans les stations les plus incontournables du pays. Il faut savoir que les plus populaires se situent dans l’Ile sud. Et on peut citer par exemple, Cardrona Alpine Resort et Coronet Peak. Et si vos enfants ne sont pas encore très doués pour ce sport de glisse, ils pourront s’initier tranquillement et à leur rythme, car des leçons leur seront dispensées sur chacun de ces sites.

Faire des activités nautiques en famille

À l’instar des activités à faire sur la terre ferme, n’hésitez pas à pratiquer des activités nautiques.

Partir en croisière

Plusieurs types de croisières pourront vous être proposés sur place. À titre d’illustration, vous pouvez embarquer à bord d’un croiseur pour découvrir la faune de la région. Et au fur et mesure du trajet, vous verrez diverses espèces d’oiseaux et de mammifères au ras des falaises. Vous verrez par exemple des oiseaux tels que les kéas et les takahes.

Découvrir la piscine thermale dans le village de Hanmer Springs

Après de belles journées riches en efforts physiques, quoi de mieux que de se reposer dans des piscines thermales ? En ce sens, vous et votre famille pourrez vous ressourcer dans la piscine thermale qui se trouve dans le village de Hanmer Springs. Aussi, profitez au maximum de ces moments privilégiés avec vos proches.