France

5 bonnes raisons pour passer vos vacances à Annecy

Par  | 

Dans le département de Haute-Savoie, Annecy est l’une des plus belles villes à visiter absolument. Elle est parfois appelée « perle des Alpes françaises », car elle bénéficie d’une excellente situation géographique. Elle est devenue depuis quelques années la destination préférée des touristes en raison de ses nombreuses stations de sports d’hiver. Voici 5 bonnes raisons pour vous laisser tenter par un voyage à Annecy.

Découvrir l’incroyable lac d’Annecy

Quand on parle de voyage à Annecy, il est difficile de ne pas penser à son lac aux eaux translucides qui reflètent toutes les montagnes somptueuses qui l’entourent. Faire une promenade au bord du lac de cette charmante ville est sans doute l’une des principales raisons qui attirent chaque année des touristes de par le monde. En effet, il est considéré comme le deuxième plus grand lac d’origine glaciaire dans toute la France. Découvrir les nombreuses activités qui s’y pratiquent ou encore admirer l’attractivité de ce lac vous donnera envie de visiter absolument Annecy.

Explorer le merveilleux château d’Annecy

Autrefois utilisé comme la résidence des comptes de Genève, le château d’Annecy est aujourd’hui un lieu unique qui éveille la curiosité des amoureux d’art sous toutes ses formes. En visitant ce château, vous pouvez découvrir des expositions temporaires qui concernent plusieurs domaines comme la sculpture médiévale, l’art contemporain, l’archéologie lacustre et les peintures de paysages. Ce lieu offre également une superbe vue sur le lac d’Annecy. C’est une raison de plus pour visiter ce château datant du 12ème siècle et vous laisser emporter par son histoire.

Déguster de délicieux mets à Annecy

Vous pouvez visiter les rues de la vieille ville et découvrir tous ses bons coins en dégustant un plat délicieux. L’incroyable richesse gastronomique de cette ville force le respect dans les quatre coins de la planète. Et pour cause, manger une fondue à Annecy est également l’une des raisons qui attirent les vacanciers dans cette ville. N’hésitez surtout pas à gouter à cette spécialité si vous vous rendez dans cette ville. C’est en effet l’occasion pour déguster un plat atypique et difficile à préparer chez vous. Vous pouvez également faire un tour au glacier des Alpes qui se trouve à Annecy pour découvrir plus de 45 parfums de glace. De plus, ce glacier est considéré comme l’un des meilleurs en France.

Faire une promenade dans les jardins de l’Europe d’Annecy

Si vous comptez visiter le lac d’Annecy durant votre séjour dans cette ville, alors n’hésitez pas à organiser une promenade dans les jardins de l’Europe. C’est une occasion à ne pas rater. C’est un grand parc qui compte des centaines d’arbres centenaires et des pins majestueux. Malgré l’affluence des touristes dans cet espace vert, il vous procure un calme relatif. Vous y trouverez plusieurs bancs pour vous ressourcer en fin de journée de promenade. C’est également l’occasion de profiter d’une formidable vue sur le Pont des Amours. Ces jardins donnent à la ville d’Annecy une splendeur unique en son genre.

Alors, n’hésitez pas à réserver votre place dans un avion pour profiter pleinement des merveilles de cette ville.

Faire l’expérience du carnaval vénitien

Annecy doit son surnom « Venise des Alpes » à la célèbre ville italienne qui est très réputée pour son carnaval. Si vous voulez voir des centaines de personnes vêtues de costumes magnifiques défiler dans les rues de la ville d’Annecy, alors n’hésitez pas à vous y rendre dans le mois de mars de préférence. Vous pouvez aussi participer aux ateliers de maquillage ou de fabrication de masques qui sont organisés durant le weekend de ce carnaval.

Si vous aviez des doutes sur les raisons de visiter Annecy, alors c’est maintenant certain que ces 5 raisons vous ont ouvert les yeux et ont surtout éveillé votre curiosité pour cette ville.