Moyen-Orient

4 idées de circuits touristiques : Notre sélection

Par  | 

Circuit touristique à Madagascar

Pensez au circuit touristique à Madagascar pour vos vacances. Un voyage au coeur de celle que certains appellent l’île rouge pour y découvrir une faune éblouissante, une flore inoubliable et une culture remplie de surprises. Vous découvrirez sur l’île de Madagascar des perles que vous n’avez jamais vues ailleurs auparavant. Rencontrez également la population locale, riche en enseignements et en pratiques qui vous étonneront.

Notre proposition de circuit touristique à Madagascar vous offre d’aller dans le sud ou le Nord du pays. Au nord, vous aimerez des couchers de soleil incroyables, le parc volcanique de la Montagne d’Ambre et les effets fascinants de la nature que sont les Tsingy Rouges. Au sud, vous visiterez les marchés locaux, les plantations de thés et des forêts de baobab inoubliables.

A mi-chemin entre l’Asie et l’Afrique, Madagascar est avant tout un mélange « culturel » étonnant ! Rizières en terrasses et baobabs géants habillent les paysages à perte de vue, tandis que sa terre rouge abrite une faune exceptionnelle, dont les fameux lémuriens aux yeux ébahis ! Qu’on soit d’humeur « trekking » ou « farniente », cette « Grande île » ou « Ile rouge » de la taille de la France, offre une variété de climats favorisant le développement d’une faune et d’une flore unique au monde. Dépaysement garanti grâce au circuit touristique à Madagascar ! Sans compter les précieux effluves d’ylang-ylang qui survolent paisiblement les airs de Nosy Be, « l’île aux parfums »…

Circuit en Birmanie et en Asie du Sud-est

Le circuit en Asie du sud-est est extrêmement convoité ces dernières années. En effet, le dépaysement est total. Une civilisation complètement différente, des codes et des traditions qui ne se retrouvent nulle part ailleurs dans le monde. Ce continent attise beaucoup de curiosité de par ses particularités et de par sa beauté. Les accidents géographiques et les conditions climatiques des pays de la zone lui donnent un charme incroyable.

La circuit en Birmanie, par exemple, vous permettra de découvrir des types de géographies différents. Des rizières tropicales, des montagnes et des plaines… Côté culture, vous pourrez voir de nombreux temples bouddhistes et leur architecture toute particulière. Pour ceux qui préfèrent se détendre, le pays donne la possibilité d’accéder à de très belles plages également, au cours de votre circuit en Asie.

Continent le plus grand et le plus peuplé du monde (environ 60% de la population mondiale), l’Asie est une réelle terre de contraste. Ayant abrité les plus grands Empires (perse, grec, khmer ou encore mongol), sa population y est très disparate. Concentrée dans l’est et le sud où la mousson favorise la culture des rizières esbroufant plus d’un touriste, elle est plutôt inégale ou quasi inexistante dans l’ouest sec aux paysages arides, le nord froid aux allures de taïga, et les régions montagneuses du centre qui apaisent l’esprit des plus farouches. À la fois traditionnelle et authentique, l’Asie est aussi une grande puissance économique émergente aux célèbres centres financiers, Hong Kong, Shanghai, Mumbai, Tokyo, ou Singapour, qui attirent de plus en plus d’étrangers. Découvrez la beauté naturelle de la région grâce à notre circuit en Asie.Le mandarin et l’hindi sont les langues les plus parlées, et le bouddhisme, le confucianisme, l’animisme, le taoïsme, l’islam, le judaïsme ou encore l’hindouisme, sont les religions les plus répandues. Partir en Asie, c’est découvrir une culture ancestrale et dynamique qui ne peut que laisser d’impérissables souvenirs, comme vous pourrez le voir avec notre circuit en Birmanie, par exemple.

Circuit en Inde du Nord et dans le sous continent indien

Profitez, pour des vacances réussies, d’un circuit en Inde du nord. L’inde est un pays qui, chaque année, attire de plus en plus de touristes. En plus d’être un des pays émergents actuellement, ses habitants et sa culture fascinent de plus en plus de touristes au niveau international. Choisissez la bonne période et émerveillez vous du Divali, fête éclairée de mille lumières, fêtant le retour de Rama, roi de l’Inde antique.

Le circuit en Inde du Nord que nous vous proposons vous permettra de découvrir des lieux sauvages, des villes aux marchés colorés et emplis d’odeurs et de saveurs inoubliables, de rencontres avec la population locale enrichissantes… Une occasion unique de voir une autre culture, d’autres habitudes et un territoire varié et étonnant.

Avec ses 330 millions de Dieux, l’Inde étonne, fascine et dérange à la fois. Le pays est si vaste qu’on peut aussi bien faire bronzette sur les sublimes plages du Kérala, le « pays des cocotiers » et des backwaters, que sillonner les sommets enneigés de l’Himalaya, ou sauter dans les dunes de sable du Thar, le « Grand désert indien ».

Entre ses mille et un saris bariolés, ses fêtes multicolores, ses vaches sacrées qui arpentent négligemment les rues, ses temples impériaux, impossible de rester indifférent au circuit en Inde du Nord ! Pays où l’hindouisme prédomine (80% de la population), l’Inde happe le regard par ses couleurs vives, diffuse dans les veines des parfums de curry au lait de coco inoubliables, assaille parfois par sa foule omniprésente et relaxe par sa médecine traditionnelle ayurvédique.

Circuit en Ouzbékistan et voyages organisés au Proche orient

Beaucoup moins populaires que les îles de Caraïbes, le proche orient pourrait vous surprendre. Notre circuit en Ouzbékistan vous permettrait de découvrir de surprenants trésors culturels. En effet, de nombreuses découvertes ont été faites dans cette région qui renferme nombre de richesses inattendues. Laissez-vous guider par un voyage organisé en Jordanie, par exemple, et découvrez des paysages à couper le souffle, inscrits au patrimoine de l’humanité.

Faites de belles découvertes dans une région peu exploitée grâce au circuit en Ouzbékistan que nous vous proposons et étendez votre circuit à d’autres pays comme l’Egypte et découvrez la multitude de cultures et de paysages qui vous sont proposés par cette région.

Berceau des civilisations et héritier d’immenses trésors culturels, le Proche-Orient inspire et attire. La richesse de ses sites historiques et archéologiques encore préservés en font une destination exceptionnelle pour un circuit en jordanie, par exemple.

De la cité cachée de Petra en Jordanie où s’exhibent temples et tombeaux nabatéens, aux randonnées dans le Wadi Rum son plus grand désert, en passant par l’Egypte et ses fameuses croisières où se côtoient légendes pharaoniques et stations balnéaires, c’est un monde fascinant aux cultures et religions diverses (islam, judaïsme, christianisme). Voyager au Proche-Orient, c’est à la fois un véritable retour en arrière, au cœur des racines du monde, et un bond dans la féerie des mille et une nuits où l’histoire prône en maître…