Europe

Les 3 plus belles villes d’Europe

Par  | 

L’Europe est la première destination touristique au monde. À travers d’innombrables merveilles et attractions touristiques, le vieux continent ne cesse d’émerveiller les passionnés de croisades riches en couleur. Il regorge à travers ses somptueuses villes des vestiges moyenâgeux qui contrastent totalement avec les bâtiments ultramodernes. Afin de vous orienter dans toutes vos échappées touristiques, vous pouvez découvrir le billet qui traite des plus belles viles d’Europe sur le blog voyage les3lacs-creuse.com. Nous vous invitons ici à découvrir 3 des villes les plus belles villes d’Europe.

Paris : La Ville lumière

Hormis la reconnaissance de Paris comme la capitale française, elle est l’une des villes les plus visitées au monde chaque année. Riche en patrimoine historique, musée et en monuments, « la Ville lumière » est également connue comme étant la capitale mondiale de la mode et du luxe.

Plusieurs peintures, sculptures et arts décoratifs d’illustres noms comme Léonard de Vinci, Monet, Rodin ou Picasso sont représentés dans les plus de 206 musées et 1016 galeries d’art dont regorge la ville de Paris. La notoriété de la capitale est inséparable du Musée du Louvre. Cette réputation est également liée à des monuments emblématiques tels que la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, la Cathédrale Notre Dame et la Basilique du Sacré-Cœur.

Il est impossible d’effectuer un tour d’horizon du tourisme de la capitale sans passer par l’opéra Garnier, la Coupole d’Or des Invalides, le Quartier latin et son panthéon, la place de la Bastille et la place de la Concorde. Juste à l’extérieur de la ville, nous pouvons citer le château de Versailles ainsi que le quartier d’affaires de la Défense et son Arche.

Amsterdam, Pays-Bas

La capitale des Pays-Bas est l’une des petites villes les plus attrayantes au monde. Allant de ses musées et de ses canaux célèbres en passant par de multiples attractions et richesses historiques, Amsterdam s’est démarquée des autres capitales européennes à travers son romantisme et ses cyclistes joyeux.

Comme attraction touristique importante de la ville, nous avons une variété de musées dont les plus célèbres sont : le Rijksmuseum, le musée Van Gogh et le Stedelijk. Au sein de cette petite métropole, le cyclisme est roi. Avec près de 600 000 vélos pour 750 000 habitants, la capitale compte presque autant de vélos que d’habitant.

Lors de votre passage à Amsterdam, il est essentiel de passer par ces lieux incontournables de la ville :

  • la maison d’Anne Frank
  • la ceinture des canaux
  • le Museumplein
  • le quartier rouge
  • la Heineken Experience
  • la nouvelle église d’Amsterdam
  • le musée d’Amsterdam
  • le quartier De Pijp

Barcelone, Espagne

Encore connue sous le nom de « la ville des prodiges » à cause du roman d’Eduardo Mendoza, Barcelone est une ville méditerranéenne et cosmopolite. Elle dispose de plusieurs quartiers médiévaux, de vestiges romains ainsi que d’éléments avant-gardistes du XXe siècle.

Des palais médiévaux se dressent autour de l’imposante cathédrale, dont la Casa Dels Canonges, la Pia Almoina et la Casa d’Ardiaca et font de cette ville un important musée à ciel ouvert. Lors de votre croisade à Barcelone, vous ne pourrez passer sans esquisser quelques pas de flamenco et sans visiter les attractions principales de la ville :

  • la basilique de la Sagrada Familia
  • le grand théâtre du Liceu
  • le musée Picasso
  • le musée National d’Art de Catalogne
  • le musée d’Art contemporain de Barcelone.