Europe

3 idées de destinations en Europe où passer la Saint-Valentin

Par  | 

Bien que les fleurs, les cadeaux ou le dîner en tête à tête sont déjà de beaux gestes d’amour, pourquoi ne pas surprendre encore plus votre moitié en lui proposant un voyage en amoureux pour la Saint-Valentin ? Pour vous aider à trouver la destination idéale, voici une sélection des villes les plus romantiques en Europe où vous pourrez profiter pleinement d’un merveilleux séjour à deux.

Reykjavik, une ville aux paysages époustouflants

Pour bien des couples, la plus romantique des destinations est celle qui abrite des restaurants au cadre idyllique et des hôtels de charmes offrant une agréable ambiance. Mais pour d’autres, la romance d’un endroit réside sur la splendeur et l’originalité des paysages qui l’entoure, comme le cas de Reykjavik. Cette localité caractérisée par des paysages spectaculaires et variés est tout simplement parfaite pour passer un fabuleux séjour en amoureux en Islande.

Avec votre moitié, commencez votre escapade par un grand classique et incontournable de la ville, à savoir prendre un bain en plein air dans l’eau laiteuse du Blue Lagoon. Ne manquez pas également de partir à la découverte des merveilles de la nature pour admirer les chutes Gullfoss et les Geysers. À la tombée de la nuit, laissez-vous émerveiller par la beauté des aurores boréales. Un moment magique que vous adorerez partager avec votre âme soeur.

Paris, la belle et romantique Ville lumière

Avec ses nombreux restaurants, cafés, théâtres, illuminations, monuments, avenues commerçantes, bateaux-mouches, etc. Paris est une destination touristique par excellence. Mais la capitale française est également un endroit très prisé par les amoureux souhaitant profiter d’un agréable séjour en amoureux en Europe. Aussi à l’occasion de la Saint Valentin, laissez-vous séduire par les lieux les plus romantiques à Paris, à l’instar des marches du Sacré-Cœur, le jardin du Luxembourg, les quais de la Seine sans oublier la célèbre esplanade de la Tour Eiffel.

De jour comme de nuit, la ville parisienne regorge d’une myriade de promenades qui vous permettront de passer un moment totalement romantique avec votre moitié. Pour visiter la ville, vous avez le choix entre une balade romantique en bateau, en limousine ou encore mains dans la main à travers les sites les plus prisés des amoureux comme la Butte Montmartre, le Pont des Arts et le Pont de l’Archevêché, la Place Dauphine, etc. Pendant les soirées, vous pouvez profiter d’un dîner en tête à tête pour goûter à la succulente cuisine française dans un des nombreux restaurants gastronomiques de la ville.

Venise, la ville romantique par excellence

Impossible de faire une sélection des villes les plus romantiques en Europe sans citer Venise. Cette célèbre ville italienne est sans doute la destination mondiale la plus plébiscitée pour profiter d’un week-end en amoureux. Pour la Saint Valentin, pourquoi ne pas vous plonger au cœur de cette ville qui aspire le romantisme et la sérénité pour partager un séjour inédit et mémorable avec votre moitié.

La localité recèle tellement de lieux magnifiques à découvrir, à l’instar de la promenade de Zaterre et les édifices majestueux et emblématiques de la ville, dont la Ca Rezzonico et la La Miracoli. Bien qu’elle puisse être assez coûteuse, la promenade en gondole le long du canal est un incontournable. Cela vous permet d’admirer la beauté de la Cité des Doges, tout en profitant d’une ambiance totalement romantique. Et comme la gastronomie italienne est l’une des plus savoureuses au monde, n’oubliez pas de profiter d’un bon dîner à la chandelle dans un de ses charmants restaurants locaux.