France

10 plages où passer ses vacances d’été !

Par  | 

Pour trouver des endroits magiques ou de lieux de camping en pleine nature, vous n’avez pas besoin d’aller à l’étranger. Vous pouvez passer d’excellents moments de plaisir en flânant le long d’une plage ! Cet article se propose de vous faire découvrir 10 de ces endroits où vous pourrez passer vos vacances d’été.

Notre Dame (Porquerolles)

Ce rivage, idéal pour votre camping à Porquerolles, rivalise dans le cœur de nombreux voyageurs avec les Caraïbes, l’île Maurice ou les Maldives. Son charme réside essentiellement dans la chaleur de son sable et dans la couleur turquoise de son eau. Elle est limpide. Il est possible d’y voir nager de nombreux poissons, mais aussi des méduses.

Camping à La Palombaggia (Porto Vecchio)

Elle fait partie des côtes les plus magnifiques de Porto Vecchio. Très jolie, elle vous offre des moments exquis de promenade sur le sable blanc. Son eau turquoise est l’une des attractions les plus admirées de la région. Elle est certes difficile d’accès, mais pour tous les passionnés de la nature, elle est un endroit rêvé. Il vous faudra au moins d’une journée pour tout admirer.

Le Touquet Paris-Plage

Cette station est plébiscitée. Long de plus de 12 kilomètres, le rivage est parfait pour se divertir et faire du camping. Vous pourrez balader le long de la côte, monter à cheval, visiter le parc aquatique, etc. La plage est dotée d’un sable fin et bordée de dune. Ce qui est idéal pour une randonnée lors de vos vacances.

Le rivage de l’Espiguette (Le Grau-du-Roi)

Si vous êtes à la recherche d’aventure et de possibilité de sensations fortes, c’est le rivage parfait. Il répondra à toutes vos attentes, tant il offre un large panel d’activités. Optez pour une plongée dans ses eaux claires ou alors installez une tente en bordure de mer afin de vous reposer pendant votre camping.

Deauville (Normandie)

Parfois appelée 21e arrondissement de Paris, Deauville est une cité attractive. Sa superbe côte est une destination privilégiée des touristes. Elle est longue et splendide. Vous pourrez louer un des parasols de Deauville. Très photographiée, elle n’existe que dans cette ville ! Vous voudrez aussi déambuler sur la célèbre promenade des Planches !

Vous voulez connaître d’autres idées à exploiter lors de votre escapade ? Visitez autour du blog.

Saleccia (Corse)

Le paysage magnifique est un décor idéal pour réaliser de belles photographies. Calme et doté de sable fin et blanc, ce rivage fait partie des plus beaux à visiter. Sous un soleil étincelant en été, il est rayonnant et parfait pour un camping.

Le Petit Spérone (Corse)

Accessible à pied en partant de Piantarella par un sentier qui serpente dans le maquis, cette plage fait moins de 100 mètres de long. Elle est pleine de végétations luxuriantes agréables pour une promenade de vacances. Au sommet de sa crique, la vue splendide révèle tout le charme de la région.

Hendaye

Pour les familles recherchant un espace de loisir, cette zone est un endroit rêvé. Que vous soyez un surfeur néophyte ou un pratiquant, Hendaye est la destination parfaite ! Vous pourrez participer entre autres à :

  • Des concours de châteaux de sable durant votre camping
  • Des cours de Zumba
  • Des séances d’initiation au yoga.

Pampelonne (Alpes Côte d’Azur)

Le rivage se trouve à 5 ou 10 minutes en voiture du centre-ville. Long avec plusieurs kilomètres de sable doré et fin, vous y trouverez des restaurants aux mets riches. Son eau turquoise donne envie de s’y baigner. Et son paysage fait d’arbres majestueux offre des instants de relaxation.

Wissant Beach

Lorsque la mer se retire, c’est une occasion idéale pour marcher le long de la côte. Beau rivage, elle donne la possibilité d’apercevoir au loin les côtes blanches d’Angleterre. Le ramassage de coquillages pendant le camping est l’une des activités favorites des touristes qui la fréquentent.